Qui ne rêve pas d’avoir une peau parfaite ? Elle est le reflet de notre santé, voire de notre hygiène de vie. Avec l’âge, le tissu cutané perd malheureusement en fermeté et tonicité. Pour retrouver son teint de bébé à l’âge adulte, il convient de ce fait d’adopter un mode de vie sain et soigner son enveloppe tégumentaire.
L’hydratation, solution simple et économique pour avoir une peau saine
Beaucoup d’entre nous, notamment les femmes, se précipitent vers les salons de beauté pour solliciter un soin du visage ou un soin capillaire. Avant de partager la même option, il faut savoir qu’il existe une solution toute simple pour avoir une belle peau : l’hydratation.
La peau est l’organisme le plus exposé aux agressions extérieures comme la chaleur et le froid. Elle a donc besoin d’être nourrie pour rester souple et garder sa fonction protectrice. C’est à juste titre que l’hydratation présente son intérêt. L’eau assure le renouvellement cellulaire. Elle rend l’épiderme plus résistant et lisse. Boire de l’eau permet d’avoir une peau saine naturellement, au moins 2 litres d’eau douce par jour.
Nettoyer sa peau et faire une pause beauté
La meilleure façon de soigner la peau est de la nettoyer comme il faut. Prenez régulièrement des bains pour éliminer la pollution accumulée durant la journée. Avant d’aller au lit, prenez le temps de nettoyer les parties en contact permanent avec la pollution, visage, cou, bras et avant-bras, cuisses et jambes.
Il convient aussi d’exfolier la peau régulièrement. Pour vous aider, offrez-vous un bon nettoyage en profondeur au moins 2 fois par mois. Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes tout en favorisant le renouvellement cellulaire. En faisant une pause beauté, vous vous débarrassez des bactéries et saletés sous la peau.
Pour éviter toutes mauvaises surprises, il faut seulement bien choisir les produits de beauté que vous utilisez. À chaque type de peau son traitement et son soin. Privilégiez également les produits naturels pour ne pas agresser votre peau comme l’Huile de Krill pure, Omégas 3 – Solakrill. Ce produit contient de l’Astaxanthine, substance reconnue pour son action sur la peau.
Faire des exercices physiques
La transpiration aide la peau à éliminer les toxines et les impuretés. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est nécessaire de pratiquer une activité physique régulièrement. Marcher peut faire l’affaire. Mais pour évacuer rapidement toutes les bactéries et les toxines accumulées sous la couche dermique, il est conseillé de faire du sport comme il faut. Suivez un programme de musculation dans une salle de sport, par exemple. De plus, faire des exercices physiques assure une bonne circulation sanguine qui va par la suite rajeunir les cellules cutanées. En faisant du sport régulièrement, vous profiterez d’une :
- peau saine
- peau éclatante
- peau souple
- peau rayonnante
Pour vous aider, il existe des produits naturels et des compléments alimentaires adaptés aux sportifs pour avoir une musculature saine, mais aussi une peau douce, lisse et en bonne santé.